Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 


 

Côté féminin, Ilona HAMMOUCHEN (Sco Mars) confirme sa belle prestation de Fos et remporte à nouveau aisément la course, devant Emilie ROMANET (Fréjus) et Rose PIERRE (Hyères).

Liste des sélectionnés pour la coupe de France des Ligues :

Minimes Filles :

HAMMOUCHEN Ilona

Sco Ste-marguerite Marseille*

ROMANET Emilie

Amsl Frejus Athletisme

PIERRE Rose

Omnisport Hyerois Athletisme

DHINA Louisa

Istres Sports

CHARRETIER Louann

Draguignan Uc

RAPISARDA Paolina

Stade Laurentin Athletisme

BOTTAGISI Margaux

Londais Athletic Mediterraneen

LEVY Sarah

Ep Manosque Athletisme

Minimes Garçons :

BEN AISSA Kais

Avignon Le Pontet Athletisme*

PAROLA Robin

Gap Hautes Alpes Athletisme*

FABREGUES-DESPELCHIN Clement

Athle Provence Clubs*

ROUMEC Theo

Omnisport Hyerois Athletisme

CANNONE Eloans

Martigues Sports Athle

VELLA Roman

Athle Provence Clubs*

AIRAUDI Pierrick

Sco Ste-marguerite Marseille*

BOURAHLA Ahmed

Sco Ste-marguerite Marseille*

Au classement de l’intercomités minimes qui se jouait également sur cette compétition, sur les 12 premiers rentrants de chaque comité :

Chez les Minimes Filles : 1/ comité 13      2/ comité 83     3/ Comité 06

Chez les Minimes Garçons : 1/ comité 13      2/ comité 83     3/ Comité 06

Pour leurs aînés, la sélection s’est faite aussi au fil des kilomètres avec des arrivées souvent bien échelonnées.

Le cross court qui a ouvert la compétition a vu deux belles victoires et sans conteste, de deux spécialistes de 1500 m : Elodie NORMAND (SCO Marseille) et Mathieu CHARLES (Nice CAA) qui ont fait la différence dés la première boucle, pour ensuite gérer à leur main la 2ème.

Alors qu’Eugénie MOREL (SCO Mars), 3ème de la course, et Yanis SEGUIN (SCO mars), 4ème, prenaient le meilleur en espoir.

La course des cadets a donné lieu à de belles bagarres même si la victoire s’est également vite dessinée pour Aurélien RADJA (CSMS la Seyne) qui confirme sa belle maîtrise de la course devant un spécialiste de la course d’orientation, Mathias BARROS-VALLET (Athlé Provence Club) et Marc HAMON d’Ajaccio.

Les cadettes filles ont livré également une belle bataille, avec la victoire aisée de Clara ENTRESANGLE (ASCavaillon), malade et absente à Fos. Celle qui avait fait un beau podium l’an dernier sur la coupe de France en Minimes, devance Anouk STERCKERS (Athlé Provence Club) et Emma MOURA (Mandelieu La Napoule AC) auteure d’un beau finish qui lui permet de prendre la 3ème place. Un retour en forme progressif après avoir été malade.

Côté Juniors garçons, Lala LORIS de Fréjus n’a laissé aucune chance à ses adversaires, preuve que le triathlon s’allie bien avec le cross. Son dauphin n’est autre que son co-équipier de club, Hugo SCHROPFER, vainqueur entre autre de la coupe du monde de montagne en 2019 et du beau monde derrière qui peut avoir des ambitions pour le prochain national de cross.

Chez les filles, c’est la triathlète Lou BERLAN (AMSL Fréjus), qui fait cavalier seule, même si Solenn AMBIT (Nice CAA) revient très fort sur la fin de course. Daphnée ROUSSELOT (EP Fayence A) complète le podium des juniors femmes.

Sur le cross long, qui devient de plus en plus long au fil des années, pour rattraper petit à petit la distance symbolique des 10 km,  Mariam KOSTANIAN (Nice CAA) réalise comme à Fos, une course pleine. Et sans attendre ses adversaires, Louise THEBAULT (AMSL Fréjus) et Marion PELE (AJS La Garde), elle s’adjuge également le titre en espoirs. Alors que Fatima YVELAIN (SCO Mars), 7ème de la course, remporte le titre chez les Masters.

Chez les hommes, la course a été endiablée avec 3 hommes rapidement aux avant-postes. C’est Nicolas NAVARRO (Athle Provence Club) qui va céder le premier au jeu de l’enchaînement des relances et des changements de dénivelé sur les 4 grandes boucles à effectuer. Mohamed SERGHINI (SCO Mars) s’accroche, mais c’est le sociétaire de Marseille Athlé, plutôt spécialiste de la route, Mohamed BENGRIBA, qui de sa foulée aérienne tout en pied, va tous les faire céder et remporter avec grande aisance cette course.

A la 4ème place on retrouve Alexandre FINE (Gap HAA), international en trail et montagne et qui réalise une belle course de rentrée après avoir été un peu blessé.

Le premier espoir, Boris PIERRE (AMSL Fréjus) termine 7ème de la course.

Enfin pour terminer ce championnat, le gros peloton des masters prenaient le départ. Une envolée assez rapide du champion de France 2019 à Vittel, Stéphane VALENTI (AMSL Fréjus) qui remporte cette course devant James THEURI (SCO Marseille) et Gilles RUBIO (Menton Marathon Athlé).

La palme pour les podiums par équipe revient à l’Athlé Provence Club, devant la SCO Mars et Fréjus.

ATHLE PROVENCE CLUBS*

7 (3 victoires)

SCO STE-MARGUERITE MARSEILLE*

6 (4 victoires)

AMSL FREJUS ATHLETISME

3 (2 victoires)

GAP HAUTES ALPES ATHLETISME*

3

MARSEILLE ATHLETISME*

2

NICE COTE D'AZUR ATHLETISME *

2

COURIR PAYS DE GRASSE

1

MANDELIEU LA NAPOULE AC

1

MARTIGUES SPORTS ATHLE

1

Merci encore aux organisateurs de cette belle épreuve qui s’est bien déroulée et dans un cadre magnifique et une météo clémente.

Merci à l’ensemble des officiels sur place et aux athlètes qui se sont donnés la plupart à fond et ont assuré le spectacle. Merci aux entraîneurs pour le travail réalisé au quotidien.

Bonne chance à tous pour la prochaine étape à Montauban le 8 mars.

Statistiques de participation :

 

Individuels

 

Equipes

 

Minimes Filles

82

9%

Equipes Comité

 

Minimes Garçons

78

9%

Equipes Comité

 

Cadettes

70

8%

6

8%

Cadets

74

8%

6

8%

Juniors Femmes

23

3%

2

3%

Juniors Hommes

54

6%

5

7%

Cross Court Femmes

77

9%

11

14%

Cross Court Hommes

91

10%

11

14%

Cross Long Femmes

67

8%

8

11%

Cross Long Hommes

116

13%

12

16%

Masters Hommes

161

18%

15

20%

TOTAL

893

100%

76

100%

Please publish modules in offcanvas position.